dimanche 5 avril 2015

Customiser son pantalon

Coucou tout le monde, on se retrouve aujourd'hui pour customiser un pantalon. Je customise le mien car il est taché.
Pour ce DIY vous aurez besoin de :
- un pantalon (non sans blague !!!)
- de la peinture pour tissu
(- un stylo pour tissu)
- du carton
- des bouchons en lièges, coton tiges, cure-dents...
- un crayon à papier
- une règle
- un cutter ou une paire de ciseaux

A l'aide du crayon et de la règle, tracez le contour de deux rectangles de la taille des jambes du pantalon. Pour les glisser plus aisément, faite 1 à 2 centimètres en moins que le jambe du pantalons. Puis, découpez-les soit avec le cutter, soit avec les ciseaux. 
comme vous pouvez voir,mon carton n'est pas vraiment droit...
 Une fois les cartons enfilés, le tissu du dessous sera protégé et celui du dessus sera plus tendu et donc plus facile à peindre. Pour former des fleurs, il faut prendre le bouchon en liège, mettre de la peinture pour tissu dessus et tamponner le pantalon. Cela forme le coeur de la fleur. Avec le bouchon, le coton tige ou le cure-dents (des choses à extrémités rondes) faite des points autour du rond formé. Pour faire un tampon, vous pouvez faire un motif sur le bouchon avec la peinture comme ceci :

Espacez bien chaque trait les un des autres .Puis appuyez sur le tissus, pas trop car le motif risque de trop "s'écraser". Retirez le bouchon :
et voilà une belle spirale !

Vous pouvez bien sûr le reproduire avec d'autre motifs. Il est également possible de faire un dégradé en mettant deux couleurs différentes :
Faites pareil que pour le tampon.
comme ça on dirait un truc tout gluant et dégueu mais ça ne l'est pas.

Attendez que tout sèche. Et voilà ! Je suis désolée mais je ne parviens pas à mettre la photo du pantalon en entier car elle est trop floue.

Comme d'habitude si cet article vous a intéressé dites-le moi en commentaires ou envoyez un moi un mail à : cleo.bricabrac@gmail.com

4 commentaires:

  1. Ouf, j'ai enfin réussi à publier cet article !! J'espère que vous me pardonné de cette absence mais je ne pouvais VRAIMENT ni le publier ni l'enregistrer. Donc je me le suis envoyer par mail par "copier coller", c'est pour ça qu'il est surligner de blanc: tout ce qu'on fait "copié coller" est en blanc, on peut le voir dans certain de mais articles.

    PS: Si vous avez des idées de sujet d'article, envoyez les-moi par mail où par commentaires.
    Cléo

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, en relisant ce commentaire, j'ai vu la plus grande fautes du siècle ( au moins ), j'ai écrite "mais articles" et c'est MES articles. Vraiment désolé pour cette fautes d'inattention. Il y en à d'autre de fautes mais BEAUCOUP moins grosses, je trouve.
    Cléo

    RépondreSupprimer
  3. Et encore une faute, non pas "écrite" mais "écrit", j'ai vraiment besoin de lunettes moi ! (et pas de "S" à faute... et pas d'accent sur le "A".) J'ai besoin de lunettes...

    RépondreSupprimer
  4. T'inquiète , on t'en veut pas...(tu sais , j'ai l'habitude:)

    RépondreSupprimer