samedi 28 février 2015

La vedette de la papeterie

Salut à tous, je vous retrouve pour vous parler d'un crayon un peu "bizarre" que j'ai trouvé en Italie (cela explique mon retard).
Donc nous allons commencer :

La petite information :
Je ne sais pas si c'est une information mais je ne l'ai trouvé qu'en Italie...

A quoi ça sert ?
Bon déjà a écrire et dessiner (non c'est pas vrai ! Ecrire et dessiner ? Pour un crayon ?) et quand vous l'avez fini il sert encore d'une autre manière...

Pourquoi on l'aime tant ?
Et bien - roulement de tambour... - Car il sert de tuteur à une plante dont la graine se trouve dans une "petite capsule" au bout du crayon.Donc quand il est trop petit pour écrire, vous le planter dans la terre et - normalement- une plante va pousser !

Où le trouve-t-on ?
Et bien en Italie...Mais il va peut-être sortir en France. Si vous l'avez trouvé en France mettez-le en commentaire ou envoyez-moi un mail.

Son petit défaut :
Comme il y a la "capsule" il n y a pas de gomme au bout et il n'est pas très décoré.

                                             

                                                 Voici à quoi il ressemble :

et de plus près :
il y a écrit : coriandolo (coriandre en Italien) donc c'est de la coriandre qui va pousser

et la "capsule"

Bye à bientôt !

PS: si vous connaissez ce crayon, si vous êtes allés en Italie ou si vous avez fait certains bricolages présents dans les autres articles, vous pouvez les mettre en commentaire ou m'envoyez un mail à :
cleo.bricabrac@gmail.com






2 commentaires:

  1. Tu as oublié de préciser le prix (ou sinon je n'ai pas vu) !
    C'est vraiment intéressant, dans quelle ville l'as-tu acheté ?

    RépondreSupprimer
  2. Il était vers les 2 euros je crois.
    Je te remercie, je l'ai acheté à Trévise (vers le nord de l'Italie)
    PS:je t'ai envoyer un mail avec plus de précisions..

    RépondreSupprimer